Un parc naturel
Un espace naturel sauvegardé : respirer l’air pur de la mer, en pleine campagne !
Le marais littoral de 110 hectares constitue le seul espace vert naturel de la Côte Fleurie. Malgré sa proximité avec la mer, il s’agit d’un marais d’eau douce alimenté par les cours d’eau qui viennent des coteaux alentours. Parc naturel protégé, le marais possède une faune et une flore diversifiées et sauvegardées par l’inventaire des Zones Naturelles d’Intérêt Ecologique Faunique et Floristique (ZNEFF).
Une faune et une flore variées
Véritable lieu de rencontre entre la plage et la campagne, le marais constitue pour les oiseaux un site de reproduction, de halte migratoire et d’alimentation. On y observe des espèces rares comme le butor étoilé, et des espèces nationalement protégées d’amphibiens, tel que la reinette verte, la grenouille agile, la grenouille verte et la grenouille des champs.
Refuge de plantes protégées en Normandie, tel que le Myriophylle verticillé ou le Vulpin bulbeux, la particularité du marais réside en la présence d’espèces aquatiques comme la callitriche à fruits plats, le potamot de Berchtold, le potamot à feuilles capillaires et d’espèces de berge, tel que la guimauve officinale et le jonc fleuri.


Des activités pour toute la famille
Le marais vous propose un instant de calme et de détente avec à votre disposition des aires de jeux, des chemins aménagés, des bancs, des terrains de pétanque et un service de location de cycles. Lors de vos pauses gourmandes, un restaurant ainsi qu’un glacier vous accueillent à proximité du Musée le Paléospace.

