Accueil Actualités LA MAIRIE A VOTRE SERVICE
Actualités

LA MAIRIE A VOTRE SERVICE

21 mai 2021
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2021/05/Appel-doffre.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

La Commission d’appels d’offres s’est réunie pour sélectionner les entreprises qui effectueront certains travaux dans notre ville.

Vous êtes nombreux à nous interroger sur des travaux à effectuer.

Il faut savoir que les services de la Ville font le maximum pour faire face eux-mêmes aux travaux nécessaires au bon entretien de notre Ville.

Parfois, cependant, il nous faut passer par des entreprises.

Lorsque les travaux sont très spécifiques, mais limités, les entreprises sont sélectionnées sur devis et leur sélection peut être vérifiée par les Déontologues nommés par le Maire.

Lorsque les travaux sont plus conséquents, il faut procéder à des appels d’offres. Un appel d’offres est une procédure qui permet à un commanditaire de faire le choix de l’entreprise la plus à même de réaliser une prestation de travaux, fournitures ou services. Le but est de mettre plusieurs entreprises en concurrence pour fournir un produit ou un service.

Quand cette procédure est terminée, une Commission d’appel d’offres doit se réunir pour :

1) examiner les candidatures et les offres,

2) éliminer les offres non conformes à l’objet du marché,

3) choisir l’offre économiquement la plus avantageuse et d’attribuer le marché,

4) pouvoir déclarer l’appel d’offres infructueux si nécessaire.

Lorsqu’il s’agit d’une Commune de moins de 3 500 habitants, comme Villers-sur-Mer, elle est présidée par le Maire et trois membres du conseil municipal, le trésor public et la DIRECCTE (répression des fraudes).

La Commission d’appel d’offres s’est réunie récemment afin d’étudier différents dossiers :

– la réfection des vitraux de l’Eglise : cette opération se déroulera en 4 phases : une cette année puis les autres s’étaleront sur les années à venir en fonction de l’avancement des travaux de l’église.

– La remise en état du mur de soutènement de la rue Feine : nous avions détecté un risque majeur sur cette structure et qui a été confirmé par la pose de tests qui se sont révélés positifs.

A ce jour, la date d’intervention de l’entreprise n’est pas connue, mais nous ne manquerons de vous la communiquer dès que nous aurons l’information.

Nos services restent à votre disposition en Mairie pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content