Une plage naturelle

Une plage naturelle
Retour
Partager cette page

Longue de plus de 2km, la plage de sable fin de Villers-sur-Mer est l’une des plus belles de la Côte Fleurie. Lieu de balades et d’activités à l’année, elle offre des paysages uniques et des découvertes surprenantes.

Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Avec les falaises des Vaches Noires à l’Ouest et une côte basse à l’Est, la plage présente un panorama saisissant de contrastes. L’effet de la houle et des vagues forme des rides caractéristiques sur un sable riche en coquillages appréciés des pêcheurs, notamment lors des grandes marées.

Ses cabines

De mai à septembre, un long ruban blanc s’étale sur la plage, comme le symbole du retour des beaux jours. Les cabines de plage font partie du paysage auquel elles confèrent un charme discret et intemporel.

Alignées sur le front de mer, elles dépassent leur seul aspect pratique et servant de génération en génération de salon devant lequel les parents et amis se retrouvent d’année en année pour discuter pendant de longues heures, tandis que les enfants s’ébattent en toute liberté.

Ses digues promenades

Depuis 150 ans, les balades sur les digues sont des moments de détente incontournables.

L’air du large vous invite à contempler la mer à perte de vue et le panorama qui s’étend du Havre à l’embouchure de l’Orne.

Le soir, un festival de lumières venant du phare tournant du Cap de la Hève et des bateaux au large offre un spectacle romantique et reposant.

Trois digues promenades sont réservées aux piétons : la digue ouest depuis le Centre nautique au pied des falaises jusqu’au poste de secours, la digue centrale depuis le poste de secours jusqu’au méridien de Greenwich, la digue est face au quartier Villers 2000.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages