Le vélo, c’est bon pour l’environnement !
L’introduction douce du vélo dans notre ville, c’est intégrer, à petits pas mais sûrement, des considérations relatives à l’environnement, à la découverte du patrimoine architectural et naturel de Villers-sur-Mer, c’est agir sur la santé des Villersoises et des Villersois, c’est améliorer la relation entre différents quartiers de Villers-sur-Mer, dont le lien centre-ville / Villers 2000, c’est diminuer la présence de la voiture dans notre ville, etc…
Une étude a été réalisée pour identifier le tracé de la première piste cyclable, le lieu des garages à vélos et des réflexions sont en cours sur le type de garages à vélos à installer et sur la politique d’incitation financière à mettre en place par la Mairie à l’achat de vélos par les Villersoises et Villersois.
Dans le cadre de son plan vélo, le Département aménage progressivement l’axe littoral destiné à relier à terme Honfleur à Isigny-sur-Mer. Plus largement, cet axe s’inscrit comme tronçon de la vélomaritime destiné à offrir une continuité cyclable de 1 500 km de Dunkerque à Roscoff dès juin 2021.
L’équipe municipale a trouvé un accord avec le Conseil Départemental pour que la première piste cyclable de Villers-sur-Mer rentre dans ce projet ce qui permettra à notre ville de recevoir une subvention.
Et si cela vous intéresse, n’hésitez pas à solliciter la Ville pour constituer votre dossier et obtenir une subvention lors de l’achat d’un vélo sur le territoire normand :
https://www.villers-sur-mer.fr/fiche-information/mobilite/mobilite-douce/