Accueil Actualités TRAVAUX : enfouissement des réseaux avenue Brigade Piron
Actualités

TRAVAUX : enfouissement des réseaux avenue Brigade Piron

6 octobre 2022
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2022/10/FB_IMG_1665087352420-1025x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Dans le cadre des travaux d’effacement des réseaux, une intervention à lieu actuellement sur l’avenue Brigade Piron.

L’effacement des réseaux consiste à progressivement retirer les poteaux de nos trottoirs et les fils aériens de nos rues. Ces effacements de réseaux ont 3 objectifs majeurs :

1) un objectif patrimonial visant à rendre nos rues plus élégantes;

2) un objectif d’accessibilité, le retrait des poteaux de nos trottoirs facilitant le passage des personnes en fauteuils roulants ainsi que celles ayant des poussettes pour enfants;

3) un objectif de sécurité, les réseaux enterrés protégeant nos connexions électriques des vents, pluies et autres tempêtes qui arrachent les fils aériens.

Ces travaux d’enfouissement des réseaux ont été lancés par l’équipe municipale dès 2020. En même temps que les travaux de rénovation de l’église, de travaux de voirie d’ampleur un peu partout dans notre ville, etc… Le tout visant à mettre en valeur notre ville et son patrimoine.

Ceux actuellement en cours avenue de la Brigade Piron ont un double objectif: enterrer les réseaux et rendre des points d’apports volontaires (PAV) enterrés (poubelles enterrées) de nouveau accessibles.

Cette avenue comporte en effet des PAV qui ne pouvaient plus être prélevés depuis que le prestataire avait changé ses camions et que ceux-ci se mettaient en sécurité quand ils détectaient les fils aériens.

La première phase de ces travaux a donc débuté avec la création du nouveau réseau souterrain.

Dans un second temps, les différents concessionnaires œuvreront pour câbler leurs fourreaux mis à disposition lors des terrassements.

Enfin, en dernier lieu, les poteaux béton seront déposés.

Ces trois phases dureront quelques mois et nous pouvons espérer retrouver un fonctionnement normal de ces PAV pour la fin de l’année 2022.

Pour votre parfaite information, ces travaux d’effacement des réseaux sont coûteux. Ils concerneront (quasi) toute la ville mais seront étalés dans le temps pour pouvoir être financièrement abordables.

Le « quasi » dépendra des analyses effectuées progressivement concernant la faisabilité technique sur certains lieux de cet effacement des réseaux. Qui concernera toutefois la très large majorité de nos rues.

Nous ne saurions donc répondre à ce stade aux questions consistant à savoir si votre rue sera traitée

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages