L’équipe municipale et l’équipe du Paléospace travaillent à la création d’une nouvelle offre muséale à Villers-sur-Mer.
Notre ville bénéficie, avec entre autres les marais et les Vaches noires, d’un patrimoine naturel exceptionnel. Elle s’appuie pour ce qui relève de son patrimoine géologique, sur le Paléospace, musée classé « musée de France ».
Pour mémoire, notre ville vient d’en faire l’acquisition en rachetant les murs à la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie et en en reprenant la gestion en direct, qui appartenait jusqu’ici à la SPL InDeauville. Avec pour objectif de faire de ce musée un levier de développement de notre ville.
Mais ce musée doit évoluer. Avec les services de la région Normandie et les services de l’Etat, des réflexions sont en cours à ce sujet. Qui seront stratégiques pour notre ville. Hier, notre Maire Thierry GRANTURCO, par ailleurs président du Paléospace, Karine BOUTILLER, Directrice du Paléospace, Claude TAJAN le Directeur Général des Services de la Ville et Gilles MARTY, l’architecte ayant construit le Paléospace, se sont rencontrés pour établir les prémices de la stratégie à déployer au niveau communal à ce sujet.
Les Villersois seront bien sûr informés de l’avancement de ces projets dès lors que des progrès seront réalisés par les différentes parties prenantes.