Le virus SARS-COV-2, responsable de la COVID-19., circule très activement sur la Côte Fleurie faisant de notre territoire l’un des plus infectés de France.
Ce virus circule à une vitesse fulgurante. Le taux d’incidence du virus s’établissait ainsi :
- à 320 lundi 19 juillet,
- à 497 mercredi 21,
- à 660 jeudi 22 juillet,
- et à 807 vendredi 23 juillet.
Nous allons probablement dépasser les 1000 cette semaine.
En parallèle, le nombre de personnes hospitalisées pour cause de Covid repart à la hausse.
Le gouvernement a donc imposé le pass sanitaire en France comme l’une des solutions, en accompagnement du vaccin, visant à limiter cette propagation. Ce pass sanitaire s’impose à certains acteurs privés (comme les bars, restaurants, cinémas, etc…) ainsi qu’aux acteurs publics tels que les mairies.
À Villers, nous mettrons en place le pass sanitaire partout où la loi nous imposera de le requérir. Mais nous devrons annuler des animations partout où il nous sera logistiquement impossible de le mettre en place.
Pour le Sable show, il nous sera ainsi impossible de bloquer le bas du centre-ville, la place Mermoz, la digue, la rue de la République et une partie de la plage pour contrôler le pass sanitaire. Il faudrait bloquer Villers et engager de surcroît de très nombreux agents de sécurité pour contrôler cette mise en place.
En résumé: nous n’avons pas d’autre choix que celui d’annuler le Sable show.
Nous en sommes désolés mais comme le dit la maxime, « à l’impossible, nul n’est tenu ». Or, contrôler le pass sanitaire lors du Sable show est de manière réaliste impossible.
Toutes nos autres animations seront par contre et a priori maintenues.