Accueil Actualités ANIMAUX : accord « Îlot de tranquillité » entre la Mairie et le Groupe Mammalogique Normand afin de protéger les phoques venant se reposer sur notre plage
Actualités

ANIMAUX : accord « Îlot de tranquillité » entre la Mairie et le Groupe Mammalogique Normand afin de protéger les phoques venant se reposer sur notre plage

22 mai 2022
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2022/05/FB_IMG_1653240484945-960x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Notre plage accueille régulièrement des phoques qui viennent se reposer sur notre plage et nos épis.

Comment s’assurer qu’ils sont en bonne santé ? Comment les protéger durant ces temps de pause ? Comment intervenir s’ils sont blessés ?

Continuant à déployer sa politique en faveur du bien-être animal dans notre ville, qui est déjà très importante, l’équipe municipale a décidé de s’adjoindre l’expertise et l’expérience des membres du Groupe Mammalogique Normand.

Une réunion a eu lieu à ce sujet entre cette association d’une part, et la Mairie d’autre part représentée par notre Maire Thierry GRANTURCO et Delphine MANOURY, Conseillère municipale en charge du dossier du bien-être animal au sein de l’équipe municipale pour formaliser cette coopération.

Le Groupe Mammalogique Normand est une association de bénévoles soutenus par une équipe salariée de 9 personnes, œuvrant depuis 40 ans à la connaissance et à la protection des Mammifères sauvages. Cette association intervient déjà avec succès dans plusieurs villes côtières. Parmi lesquelles nous trouverons désormais Villers-sur-Mer.

Le Groupe Mammalogique Normand proposera :

  • des formations aux employés municipaux ;
  • des formations à nos nageurs-sauveteurs ;
  • des actions d’information auprès du public ;
  • des interventions auprès de nos enfants à l’école ;
  • des conférences, des débats, des expositions…

Une convention entre le Groupe Mammalogique Normand et la ville de Villers-sur-Mer sera donc soumise au vote du prochain Conseil municipal.

Tout est fait à Villers-sur-Mer, pour protéger les animaux domestiques comme sauvages.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors