Accueil Actualités ANIMAUX : rappel sur le programme de parrainage mis en place par la Mairie
Actualités

ANIMAUX : rappel sur le programme de parrainage mis en place par la Mairie

8 février 2022
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2022/02/FB_IMG_1644343694837.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Dans le cadre de sa politique pour le bien-être animal, la Mairie a mis en place un programme de parrainage d’animaux qui permet aux Villersoises et Villersois, qui craignent de devenir indisponibles pour leurs animaux, de le faire parrainer par un proche.

Vous êtes malades et avez peur d’être hospitalisé et de laisser votre animal sans soin ? Vous êtes âgé et avez peur d’adopter un animal et de le laisser dans le besoin en cas de problème ? Le programme de parrainage est là pour vous.

Le parrain (ou la marraine bien entendu), s’engage à :

prendre soin de l’animal durant toute la période d’indisponibilité de son maître et à lui apporter toute l’attention nécessaire (logis, nourriture et soins) ;
adopter l’animal parrainé si l’indisponibilité de son maître devenait permanente ou à le garder le temps nécessaire à ce qu’il soit durablement adopté.

Le parrain pourra compter sur le soutien de la Mairie (financier, logistique, administratif) pour faire face aux conséquences de ce parrainage si l’animal devait avoir à être pris en charge.

Des cartes (format carte de visite) ont été établies en Mairie, à signer par le maître de l’animal et son parrain, les identifiant tous deux, et qui viennent matérialiser cet engagement. Leur format leur permet d’être conservées dans un portefeuille. Elles seront alors nécessairement prises en compte par exemple à l’hôpital en cas d’hospitalisation d’urgence. Les soignants étant alors informés qu’un animal domestique doit être pris en charge.

N’hésitez pas à contacter la Mairie (mairie@villers.fr) pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Des maîtres ont besoin de vous. Leurs animaux aussi.

animaux #animal #fondationbrigittebardot #spa #30millionsdamis

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content