Accueil Actualités COMMUNICATION DE LA MAIRIE : point de situation suite à la mini-tornade ayant frappé notre ville
Actualités

COMMUNICATION DE LA MAIRIE : point de situation suite à la mini-tornade ayant frappé notre ville

19 juin 2022
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2022/06/FB_IMG_1655619599681.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Nous vous donnons accès ci-dessous au message publié par notre Maire cette nuit sur sa page Facebook :

Nous venons de vivre une soirée et une nuit cauchemardesques.

Une mini-tornade que France Météo n’a pas vu venir s’est abattue sur nos côtes. Mais elle a plus particulièrement frappé notre ville.

Nous dénombrons malheureusement 1 mort, 5 blessés en urgence relative et hospitalisés ainsi que 38 personnes prises en charge par une cellule psychologique.

Mes pensées vont d’abord à la famille du défunt, dévastée, que nous avons accompagnée et que nous avons logée en urgence car psychologiquement incapable de retourner chez elle. Une famille de résidents secondaires, présente à Villers depuis deux générations et dont je partage très sincèrement la douleur.

Mes pensées vont ensuite aux blessés, hospitalisés, et à leurs familles dont certaines ont également été logées en urgence car venant de la région parisienne.

Et elles vont enfin à toutes ces personnes, qui sont prises en charge par la cellule psychologique pour avoir été témoins d’une mort particulièrement violente.

Je tiens à remercier vivement nos pompiers venus de tout le territoire pour prendre en charge les blessés et encadrer nos populations, soutenus par nos gendarmes en ce compris leur peloton de sûreté maritime.

Merci également aux services de la sécurité civile dont l’intervention a été précieuse.

Mais je tiens également à remercier les services de la ville pour leur réactivité, leur disponibilité et leur engagement. Samedi soir ou pas, ils sont sortis de chez eux pour intervenir, aider, soutenir, barricader, protéger, prendre en charge les uns et les autres, préparer les logements d’urgence, chercher de la nourriture pour les familles et leurs enfants qui ne pouvaient pas rejoindre leurs domiciles…

Ils ont été fantastiques!

Il est plus d’une heure du matin, nous sommes donc dimanche et dans moins de 7 heures nos services seront de nouveau mobilisés pour l’ouverture de nos bureaux de vote.

Vous comprendrez pourquoi je m’emploie toujours à les défendre avec vigueur et à parfois rouspéter après ceux qui les critiquent. Oui parfois une poubelle peut déborder. Oui parfois un trottoir peut être sale. Oui parfois un banc peut être cassé. La belle affaire !

Les services de la Mairie sont fiables et efficaces. Et en cas de coup dur, ils sont toujours là !

Et ce soir et cette nuit, ce fut vraiment très dur. À tous points de vue.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors