Accueil Actualités CULTURE : hier soir, le Prix littéraire Premium de Villers-sur-Mer a été décerné à Clara DUPONT-MONOD pour son roman historique « La révolte »
Actualités

CULTURE : hier soir, le Prix littéraire Premium de Villers-sur-Mer a été décerné à Clara DUPONT-MONOD pour son roman historique « La révolte »

19 décembre 2021
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2021/12/FB_IMG_1639918848405-1-1025x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Notre équipe municipale développe une politique culturelle ambitieuse. Cette politique est :

1) basée sur une programmation culturelle initiée par Florence LE NAIL et Virginie CAILLÉ, respectivement adjointe et conseillère municipale à la culture,

2) aidées en cela par la Commission culture, composée de Villersoises et Villersois et présidée par Fabienne BICHET, dont les propositions sont essentielles à la qualité de cette programmation ;

3) appuyée logistiquement par les services de la ville

4) et l’équipe d’animations SPACE,

5) elle peut aussi compter, pour ce qui relève de la littérature, sur le Cercle littéraire de Villers-sur-Mer, présidé par Claudine GUIOCHON.

C’est le Cercle littéraire et ses membres qui, chaque année, sélectionnent et priment un auteur et son roman.

Le Prix littéraire Premium 2021 de la ville a été décerné le 17 novembre dernier à Marie-Hélene LAFON pour son roman « L’histoire du fils ». Prix Renaudot, Marie-Helene LAFON nous fit l’honneur de venir recevoir son prix à Villers et d’échanger avec les Villersois.

C’était hier au tour de Clara DUPONT-MONOD de venir chercher son prix Premium pour… 2020. Un prix qui n’avait pas pu lui être remis du fait des conditions sanitaires.

Mais l’autrice a tenu à nous rendre visite pour recevoir ce prix en personne. Et nous en sommes particulièrement fiers et contents.

Son roman, « La Révolte », fit partie des quinze romans sélectionnés pour le prix Goncourt 2018 et de la première sélection pour le prix Femina. Depuis lors, en 2021, son roman « S’adapter », qui raconte l’arrivée d’un enfant handicapé dans une famille, a été récompensé du prix Femina et du Prix Goncourt des lycéens.

Une belle soirée d’échanges avec les Villersois et un nouveau bel événement culturel pour notre ville.

Bravo au Cercle littéraire et à ses membres pour ce moment privilégié.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content