Accueil Actualités CULTURE : l’exposition « La Normandie une histoire européenne » sera au Villare à partir de vendredi
Actualités

CULTURE : l’exposition « La Normandie une histoire européenne » sera au Villare à partir de vendredi

12 décembre 2022
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2022/12/FB_IMG_1670868852580-1025x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

En 2022, à l’occasion de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, une exposition de 25 dessins d’Emmanuel CHAUNU, intitulée “La Normandie, une histoire européenne”, sera présentée au Villare du 16 au 22 décembre.

Cette exposition, à laquelle s’est associée Stéphane BERN, sillonnera toute la Normandie jusqu’en juin 2024. Notre ville l’accueillera 2 fois: du 16 au 22 décembre 2022 puis du 17 au 30 avril 2023.

“La Normandie, une histoire européenne” témoigne des liens étroits qui unissent, depuis des siècles, la Normandie à l’Europe. Pour ce faire, le caricaturiste et dessinateur de presse, Emmanuel CHAUNU s’est inspiré de l’histoire et de la géographie.

Cette exposition nous embarque dans un passionnant voyage à travers des femmes et des hommes mais aussi des richesses patrimoniales.

De Guillaume le Conquérant à Thomas PESQUET, des abbayes normandes au Mont-Saint-Michel, de la pomme au lin, tous ont contribué et contribuent encore à façonner cette Normandie européenne.

C’est à l’initiative de Stéphanie YON-COURTIN Députée européenne et Conseillère régionale de Normandie, que cette exposition a vu le jour et qu’elle va parcourir la Normandie avec le soutien du CREAN – Europe Direct Normandie Vire (Carrefour Rural Européen des Acteurs Normands).

Alors rendez-vous au Villare à partir de vendredi !

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages