Accueil Actualités DÉVELOPPEMENT : notre Maire a officiellement signé la convention « Petites villes de demain » avec l’Etat
Actualités

DÉVELOPPEMENT : notre Maire a officiellement signé la convention « Petites villes de demain » avec l’Etat

7 mai 2021
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2021/05/petitevillededemain-960x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Pour mémoire, notre équipe municipale avait candidaté dans le cadre du programme dénommé « Petites villes de demain », pour être sélectionnée par l’Etat en tant que ville pouvant porter une dynamique de développement sur son territoire.

Et la candidature de Villers-sur-Mer a été retenue.

Le lancement de « Petites villes de demain » intervient au moment où notre pays connaît une crise sanitaire et économique sans précédent.

Pour y faire face, l’Etat a engagé un Plan de relance de 100 milliards d’euros, dont une partie importante des crédits est territorialisée.

Par leur dynamisme, la variété de leurs projets et leur engagement dans un modèle de développement plus écologique, les territoires « Petites villes de demain » sont des acteurs pleinement engagés dans la relance.

À ce titre, les « Petites villes de demain » retenues peuvent bénéficier des crédits de la relance pour le financement de leurs projets qui contribueront aux trois priorités du Plan que sont l’écologie, la compétitivité et la cohésion.

Notre Maire, Thierry GRANTURCO, a signé hier à la préfecture, la convention avec l’Etat.

2021 et 2022 seront consacrées aux analyses requises par l’Etat et à partir de 2023, les projets de revitalisation de notre ville pourront être lancés et cofinancés par l’Etat.

Une très-très bonne nouvelle pour Villers-sur-Mer.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content