Les réseaux électriques et téléphoniques aériens sont aujourd’hui considérés comme une pollution visuelle. Or, la mise en valeur du cadre de vie est une préoccupation majeure des citoyens.
Au-delà de leur aspect visuel négatif, les réseaux aériens posent également un problème de sécurité pour les personnes et pour les constructions : un pavillon ou un bâtiment situé sous ou à proximité d’une ligne électrique aérienne, expose par exemple les salariés ou futurs occupants, lors des travaux de construction, à des risques d’électrisation ou d’électrocution.
La solution à ces deux problématiques est l’enfouissement des réseaux (et la dépose des réseaux aériens devenus inutiles).
Notre équipe municipale s’est donc lancé dans des travaux d’effacements des réseaux. La tranche 1 a été menée tambours battants en 2021.
‼️ La tranche 2 a débuté et elle concerne:
- la rue Sicard du rond-point des Tennis à la rue des roses,
- la rue des Ravenelles,
- ainsi que la rue du Commerce prolongée.
Ces travaux nécessiteront à compter du 19 avril les aménagements suivants :
1) le stationnement sera interdit dans la rue Sicard entre le rond-point des Tennis et la rue des roses. La circulation se fera par feux alternés.
2) Concernant la rue des Ravenelles et la rue du Commerce prolongée, le stationnement sera interdit et ces rues pourront être barrées à l’avancement du chantier.
Enfin, ces rues resteront toujours accessibles aux riverains et ouvertes avant 8h et après 18h.
Ces travaux sont menés pour renforcer l’esthétisme de notre ville et pour votre bon confort.
Nous vous remercions pour votre compréhension.