Actualités

Handicap

8 mars 2021
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2021/03/Handicap.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

L’équipe municipale va faire réaliser un audit d’accessibilité de nos rues, trottoirs et bâtiments aux personnes en situation de handicap.

La loi « Handicap » du 11 février 2005 énonce le principe du droit à compensation du handicap et de l’obligation de solidarité de l’ensemble de la société à l’égard des personnes handicapées.

C’est autour du projet de vie formulé par chaque personne handicapée que la cité doit s’organiser pour le rendre possible (handicap moteur, sensoriel et mental).

Notre ville a eu l’obligation de réaliser un diagnostic des voiries et des bâtiments communaux en 2009. Ce diagnostic s’appelle PAVE pour « Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des aménagements des Espaces publics ».

Les résultats de ce diagnostic furent mauvais. À peine plus de 50% de nos rues et trottoirs furent considérés comme conformes.

Notre équipe municipale a considéré nécessaire de faire une mise à jour du taux d’accessibilité de nos rues et trottoirs et d’estimer les coûts des travaux à effectuer. Cet audit doit être effectué par un organisme extérieur et indépendant.

Il sera donc prochainement lancé et ses résultats seront rendus public. Pour que chaque Villersoise et chaque Villersois soit dûment informé. De manière transparente.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages