Accueil Actualités Hippisme | Les cracks du CSO ont choisi Villers-sur-Mer
Actualités

Hippisme | Les cracks du CSO ont choisi Villers-sur-Mer

19 juin 2023
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2023/06/c1-1.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Certaines médailles d’or décernées aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 auront-elles une origine villersoise ? C’est probable. D’ici quelques jours, le complexe équin piloté par Alexandra Paillot et installé au niveau du Lieu Bill accueillera quelques-uns des meilleurs cavaliers mondiaux.

Ces Brésiliens, Américains et autres Équatoriens viendront profiter du cadre villersois pour y préparer leurs prochaines compétitions internationales de CSO (Concours de Saut d’Obstacles). Il faut dire que le complexe de 40 ha n’a pas lésiné sur les moyens mis à la disposition des cavaliers et de leur monture.

Un manège.

  • Trois barns dont un pour les cavaliers de concours
  • Deux carrières en sable et en herbe.
  • Une piste pour le galop.
  • Des ronds de longe couverts.
  • Un marcheur automatique pour les chevaux
  • Une écurie pour poulinières.
  • Une aire de soin avec vétérinaire, poulinage et maréchal.

“Nous voulions nous installer dans le Calvados, qui est une terre de cheval et qui regroupe les meilleurs cavaliers français. A Villers-sur-Mer, nous avons découvert un cadre unique. Nous profitons à la fois de la campagne, des bois et surtout de la plage où les chevaux peuvent se relaxer. L’accueil que nous ont réservé la population et la Mairie a également été très apprécié par l’équipe, ce qui a vraiment pesé dans la balance quand il a fallu choisir définitivement un site pour y implanter le haras”, souligne Alexandra Paillot.

Si le complexe équin a déjà prévu d’accueillir plusieurs équipes internationales, dont l’équipe de France, il envisage également d’ouvrir ses portes aux cavaliers amateurs avec l’organisation de plusieurs stages.

Avec cette structure de très haut niveau, Villers-sur-Mer occupe désormais une place de choix sur la carte normande… et mondiale du cheval !

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages