Accueil Actualités Le maire tend la main à l’opposition
Actualités

Le maire tend la main à l’opposition

8 décembre 2023
Infos / quotidien
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2023/12/IMG_20231208_104043-1025x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Le Maire de Villers-sur-Mer, Thierry Granturco, a proposé vendredi aux quatre élus d’opposition de travailler avec la majorité municipale, dans un élan de collaboration et d’unité.

Cette décision s’inscrit dans une volonté affirmée de renforcer la cohésion au sein du conseil municipal, afin de mieux répondre aux attentes et aux besoins des Villersoises et des Villersois. Le maire a décidé de tendre la main à l’opposition, à un moment où il souhaite encore accélérer le rythme de travail de la mairie en soulignant que la diversité des opinions et des perspectives peut être une force pour notre ville.

« Les clivages partisans ne servent pas les intérêts des Villersois. Je souhaite mettre de côté les querelles qui parasitent trop souvent les débats et permettre à toutes celles et tous ceux qui veulent œuvrer en faveur de Villers-sur-Mer, de le faire. La parole est libre : toutes les idées sont les bienvenues à partir du moment où elles sont exprimées avec courtoisie et qu’elles profitent à notre ville. Les critiques sont elles aussi les bienvenues si elles sont constructives », souligne Thierry Granturco.

Les échanges ont été constructifs, avec la volonté affichée de part et d’autre d’avancer dans l’intérêt de Villers-sur-Mer. « Dans la continuité de notre travail depuis trois ans, notre groupe indépendant sera très heureux de collaborer aux projets de la commune pour le bénéfice des Villersois, étant entendu que cette collaboration s’effectuera avec les élus de la majorité tout en gardant notre vision » expliquent les quatre conseillers municipaux indépendants Christine Bonnieux, Sylvie Goguet, Jérémie Gosselin et Miriam Guérard.

La proposition faite par le maire s’accompagne d’une réorganisation au sein de l’équipe municipale, qui doit permettre d’offrir davantage de responsabilités aux élus, qui souhaitent s’engager de manière renforcée en faveur des Villersois. Les quatre conseillers municipaux indépendants se sont également vu proposer d’intégrer les conseils d’administration de l’Epic Space et du Paléospace.

Thierry Granturco est convaincu que cette réorganisation contribuera à une gestion plus efficace et participative des affaires municipales. « L’intérêt de Villers-sur-Mer doit transcender les différends et les polémiques personnelles. Je sais que Christine, Sylvie, Miriam et Jérémie aiment Villers-sur-Mer. Alors, nous travaillerons désormais ensemble dans son intérêt. Notre ville le mérite », ajoute le maire.

Les contours de cette réorganisation et les nouvelles délégations seront précisés prochainement.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages