Accueil Actualités SÉCURITÉ : la Mairie travaille à sécuriser l’ultra-centre de Villers en y réduisant la vitesse à 30 km/h
Actualités

SÉCURITÉ : la Mairie travaille à sécuriser l’ultra-centre de Villers en y réduisant la vitesse à 30 km/h

19 août 2022
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2022/08/zone-30-1025x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Les Villersois connaissent leur ville. Ils savent parfaitement qu’à certaines périodes de l’année, dans ce qu’on peut appeler l’ultra-centre-ville, il est quasi impossible de rouler à plus de 30 km/h.

Alors pourquoi y limiter la vitesse à 30 km/h pourriez vous dire ?

Simplement parce qu’en période de grosse fréquentation, ceux qui viennent en villégiature dans notre ville, en touristes, ou qui souhaitent seulement la traverser et qui ne connaissent pas Villers-sur-Mer, essaient quasi systématiquement de « forcer » l’allure.

L’équipe municipale a installé des radars pédagogiques, elle a installé des ralentisseurs à certains endroits, elle s’est rapproché de la brigade mobile de gendarmerie pour que des contrôles de vitesse aient lieu, elle a interdit le transit des poids lourds et autres autocars via le centre-ville, etc…

Mais elle continue ses efforts et travaille actuellement à définir un périmètre au sein duquel la vitesse sera limitée à 30 km/h.

L’équipe municipale est parfaitement consciente que les conducteurs responsables pourraient trouver une telle décision critiquable. Mais ceux-ci doivent comprendre que les conducteurs ne sont malheureusement pas tous à l’aise derrière leur volant ou que s’ils sont à l’aise, ils ne sont justement pas tous responsables en voulant souvent accélérer là où il n’est pas possible d’accélérer.

Parce que la population y est dense, que des personnes âgées ou à mobilité réduite traversent lentement la chaussée ou parce que nous souhaitons que nos enfants, en vacances, puissent traverser la route sans risque, il convient donc d’agir.

La mesure ne fera peut-être pas l’unanimité. Mais entre la grogne de certains et la sécurité de tous, le Maire et son équipe choisissent votre sécurité.

Vous verrez donc cette zone être progressivement délimitée et faire l’objet de pose de panneaux et de marquage au sol dès cet automne.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages