Accueil Actualités SÉCURITÉ : Villers-sur-Mer mise à l’honneur par la Préfecture et la gendarmerie du Calvados pour son action en matière de sécurité et de protection des violences Intrafamiliales
Actualités

SÉCURITÉ : Villers-sur-Mer mise à l’honneur par la Préfecture et la gendarmerie du Calvados pour son action en matière de sécurité et de protection des violences Intrafamiliales

21 septembre 2021
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2021/09/FB_IMG_1632243657616-960x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Notre équipe municipale s’était engagée à créer un appartement d’urgence où loger les victimes de violences Intrafamiliales.

Car on sait que ces victimes de violence ont d’abord un problème majeur: celui de pouvoir quitter le domicile au sein duquel elles subissent ces violences avec leurs enfants et trouver immédiatement un lieu où être accueillies.

À cette fin, un appartement a été rénové, meublé et ouvert dès fin 2020. Il a malheureusement déjà dû servir plusieurs fois dans notre ville. Car Villers-sur-Mer n’est pas épargnée par les violences Intrafamiliales.

Son emplacement est gardé confidentiel pour que les personnes accueillies ne soient pas harcelées par ceux qui exercent cette violence à leur encontre.

Cette initiative a été louée par les services de la Préfecture et par la gendarmerie du Calvados et citée en exemple.

L’appartement d’urgence est géré par une équipe réduite constituée :

  • du Maire, Thierry GRANTURCO,
  • de l’adjointe Chhun-Na LENGLART en charge des affaires sociales,
  • de l’adjointe Marie-Anne GABREAU en charge de la santé et du bien-être,
  • et de Louis RONSSIN, Conseiller municipal délégué à la sécurité.

Notons lors de cette réunion la présence de Madame la Ministre Nicole AMELINE, que nous avons la chance et l’honneur de compter parmi nos administrés à Villers-sur-Mer et qui a combattu et continue de combattre aux niveaux national et international, pour la condition féminine et les droits des femmes.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content