Accueil Actualités SPORT : signature par le Maire des actes sélectionnant les entreprises devant entamer les premiers travaux au sein du complexe sportif
Actualités

SPORT : signature par le Maire des actes sélectionnant les entreprises devant entamer les premiers travaux au sein du complexe sportif

16 juin 2022
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2022/06/Thierry-signature.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

L’équipe municipale l’avait annoncé et elle avance. Le moment de cette signature est donc symbolique.

Premièrement, notre complexe sportif est vieillissant et nombreuses de ses installations ne sont plus aux normes. À un point tel que certaines en deviennent dangereuses pour les pratiquants. Il convient donc d’intervenir.

Deuxièmement, certaines pratiques sportives déclinent ou disparaissent, pendant que d’autres se renforcent et tandis que de nouvelles disciplines ou pratiques sportives émergent. Il convient donc d’en tenir compte.

Troisièmement, la physionomie du quartier du complexe sportif va totalement changer dans les 5 ans qui viennent. Avec un EHPAD de 84 lits, une résidence services de 104 appartements et la construction de 120 à 150 habitations à proximité immédiate du complexe sportif, ce sont quelques 600 nouveaux Villersois qui vont s’installer à gauche, à droite, derrière et devant le complexe sportif. Il convient donc de le repenser totalement pour en faire également un centre de vie.

Le sport change, la manière de le pratiquer aussi. Le tout dans un complexe sportif implanté dans un quartier en pleine évolution.

Il y a donc d’une part des travaux purement « sportifs ». Remplacer un terrain de foot en herbe par un terrain synthétique c’est multiplier les usages d’un club passé en 5 ans de 100 à 420 licenciés.

Créer plus de courts de tennis couverts ou plus de courts « tous temps », c’est faciliter la pratique du tennis par mauvais temps.Couvrir des terrains de pétanque obéit au même objectif.Etc…

Ces travaux seront effectués et auront une durée plus ou moins longue selon que seules des surfaces seront remplacées par d’autres (ce qui peut aller assez vite) ou selon que des nouvelles constructions seront nécessaires, qui généreront alors des procédures légales longues et fastidieuses auxquelles il n’est pas possible de se soustraire.

Mais il y a aussi et d’autre part des réflexions urbanistiques à mener. Car une ville de 2700 habitants ne peut pas accueillir 600 nouveaux habitants dans un seul et même quartier sans prêter attention à l’organisation et au fonctionnement du quartier dans son ensemble.

Beaucoup de boulot en perspective! Mais la machine est lancée!

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors