Accueil Actualités SPORT : Villers-sur-Mer et le Tour de France, une histoire qui date de 1986. Et qui est remise au goût du jour
Actualités

SPORT : Villers-sur-Mer et le Tour de France, une histoire qui date de 1986. Et qui est remise au goût du jour

12 mai 2022
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2022/05/FB_IMG_1652383092380.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Notre Ville a reçu hier le label « Ville à vélo du Tour de France ». Peuvent recevoir ce label les villes qui ont été villes étapes du Tour de France et qui ont développé une politique vélo remarquable.

Nous ne reviendrons pas sur la politique « vélo » de l’équipe municipale qui a donc été en l’occurrence distinguée.

Revenons par contre sur le 73e Tour de France, qui s’est tenue en 1986 et qui a vu la victoire finale de Greg LEMOND sur Bernard HINAULT.

La 5e étape de ce Tour fut l’étape Evreux – Villers-sur-Mer, une étape de 124,5 kms courue en 3h04’05’’ et remportée par le Néerlandais Johan VAN DE VELDE.

Le lendemain, les coureurs entamèrent la 6e étape qui leur fit parcourir Villers-sur-Mer – Cherbourg, soit 200 kms, en 4h47’01’’, étape remportée par l’Italien Guido BONTEMPI.

Villers-sur-Mer fut donc ville de départ (6e étape) et ville d’arrivée (5e étape).

Voir aujourd’hui notre ville être consacrée « Ville à vélo du Tour de France » est donc à la fois une consécration des efforts menés par l’équipe municipale , et à la fois un beau clin d’œil à l’histoire de notre ville.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content