Accueil Actualités STATIONNEMENT : mise en place d’un parking « commerçants » pour cet été
Actualités

STATIONNEMENT : mise en place d’un parking « commerçants » pour cet été

27 avril 2021
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2021/04/stationnement-600x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Le parking est un souci constant dans Villers-sur-Mer durant les périodes d’affluence de population dans notre ville.

L’équipe municipale a lancé des réflexions en interne pour remettre à plat la politique de stationnement dans notre ville. Cette thématique qui semble a priori simple de prime abord, est en réalité d’une grande complexité.

La nouvelle politique consiste et consistera donc entre autres :

1) à créer un parking payant, réservé aux commerçants sédentaires, situé au sein du parking de la Framée, pour que ceux-ci libèrent les places qu’ils occupent en centre-ville. Arrivant tôt le matin dans leurs commerces, nos commerçants et leurs employés prennent en effet d’emblée un nombre conséquent de places de parking dans le centre-ville. En leur réservant un parking payant à 2 minutes à pieds du centre-ville, de nombreuses places se libéreront dans ce même centre-ville. Leurs places seront numérotées et attribuées à ceux en ayant fait la demande auprès de la Mairie.

2) à créer plus de zones bleues pour forcer les voitures à ne pas rester trop longtemps sur une place sans ne plus bouger et à ainsi à ne plus mobiliser des places de parking pour des périodes trop longues. L’objectif est ici d’éviter ce qu’on appelle les « voitures tampons », à savoir des voitures pouvant rester des jours voire des semaines sur une place de parking sans bouger.

3) à créer des cartes de riverains pour les Villersois, leur permettant de se garer à moindre coût dans Villers-sur-Mer durant les périodes de stationnement payant;

4) et à étendre les périodes de stationnement payant pour tenir compte des nouvelles habitudes des touristes, puisque les plus grosses affluences dans notre ville s’observent dorénavant beaucoup plus lors des gros week-end de mai par exemple, qu’en juillet ou en août.

Cette politique sera déclinée sur toute l’année 2021 et pourra donner lieu à des adaptations en fonction du retour de terrain que les services de la ville pourront observer.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content