Le texte et le visuel ci-dessous sont produits par les élus d’opposition. Le contenu est retranscrit sur la page Facebook de la ville de Villers-sur-Mer tel qu’il a été envoyé aux services de la mairie.
Le retour du rallye de la côte fleurie
A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous ne savons pas quelle surprise nous aura réservé la 53ème édition du Rallye national de la Côte Fleurie, ni qui aura été l’heureux et talentueux vainqueur lors de la spéciale nocturne, partant de Vauville et arrivant à Villers.
Le 11 juin 2021, le conseil municipal votait à bulletin secret et à une très courte majorité, l’interdiction du rallye sur nos terres. Nous, élus de l’opposition, étions pour le maintien du rallye et nous avions mis en avant les contreparties écologiques que nous pourrions demandées aux organisateurs et l’importance économique que représente le rallye pour nos commerces (Hôtellerie, restauration…)
L’édition 2024, aura donc marqué le retour du Rallye national de la Côte Fleurie sur le territoire de notre commune de Villers sur mer et c’est une très bonne chose d’autant plus que cette édition est un « bon cru » en termes d’inscriptions puisqu’ il y a au moins 180 concurrents.
De plus, les associations villersoises ont été invitées à se faire connaître en tenant un stand dans le parc de « Regroupement » sur le parking « Mer et Marais » toute la journée du samedi.
Le Rallye National de la Côte Fleurie attire des passionnés du sport automobile de toute la France et fait connaître notre région et ses paysages pittoresques.
Vous l’aurez donc compris le rallye dont la première édition fut lancée en 1964 revêt un caractère sportif mais également un enjeu pour le tourisme local qui certes engendre des nuisances pour les riverains concernés mais permet de faire rayonner un peu plus notre région et Villers sur mer.
Les élus de l’opposition : Christine Bonnieux, Sylvie Goguet, Jérémie Gosselin, Miriam Guérard
oppositionvillerssurmer@gmail.com