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Tribune du Maire | "Nous nous battons pour vous garantir l'accès aux services publics"

16 octobre 2023
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Chères Villersoises,
Chers Villersois,
Cher(e)s ami(e)s,

Ces dernières semaines, nous avons pris deux décisions fortes et très importantes pour Villers-sur-Mer et les Villersois.

Premièrement, nous avons trouvé un accord avec le groupe La Poste pour que notre bureau de poste ne ferme pas. C’est une nouvelle particulièrement importante pour notre ville et pour les Villersois. Cette décision est le fruit de longues et complexes négociations.

Deuxièmement, nous avons trouvé un accord avec le propriétaire des murs du Pôle de santé pour les acheter. Une décision qui doit encore être validée par le Conseil municipal mais qui nous permettrait d’accueillir tous nos professionnels de santé qui n’ont pas pu s’en porter acquéreurs, comme ils le souhaitaient initialement. Cette décision nous permettrait non seulement de pérenniser l’offre médicale dans notre ville, mais également de la renforcer.

Ces deux décisions majeures s’ajoutent à un certain nombre d’autres décisions importantes prises depuis 2020 et visant également à renforcer les services offerts aux Villersois. La liste ci-dessous, rappelle pour mémoire, est cependant loin d’être exhaustive :

1️⃣ nous avons mis en place une mutuelle communale pour favoriser votre accès aux soins de santé ;

2️⃣ nous avons mis en place une navette gratuite pour vous permettre de pouvoir vous déplacer dans notre ville et pour certains d’entre-vous, de sortir de l’isolement ;

3️⃣ nous avons mis en place un appartement d’urgence pour accueillir à n’importe quelle heure du jour et de la nuit les victimes de violences Intrafamiliales ;

4️⃣ nous avons créé une permanence d’aide psychologique gratuite pour ceux d’entre-vous ayant besoin de soutien ;

5️⃣ nous avons créé un numéro d’urgence sociale vous permettant en cas de besoins impérieux de nous contacter directement ;

6️⃣ nous avons créé des permanences informatiques gratuites pour celles et ceux d’entre-vous devant faire des démarches en ligne mais n’y parvenant pas ;

7️⃣ nous avons créé des permanences administratives et juridiques en coopération avec le délégué du défenseur des droits pour vous aider en cas de difficultés avec l’administration ;

8️⃣ nous avons instauré des services, gratuits, de médiation vous permettant de soumettre vos différends d’ordre privé aux soins de notre médiatrice ;

9️⃣ nous avons rendu le parking gratuit pour les Villersois et nous adapterons les règles pour l’année prochaine afin de les simplifier pour rester à votre écoute ;

🔟 nous avons installé un distributeur automatique de billets dans le quartier Mer et Marais (ex-Villers 2000) nous substituant à la défection des banques à cet endroit de Villers-sur-Mer.

En bref, nous nous démultiplions pour améliorer la qualité de vie dans notre ville. Tout cela, sans augmenter vos impôts.

Conserver un bureau de Poste dans notre ville fait partie de la qualité de vie à Villers-sur-Mer. Ouvrir un Pôle de santé dans notre ville également. Nous nous sommes battus pour parvenir à ces résultats.

Nous agissons avec vigueur pour défendre les intérêts de Villers-sur-Mer et pour défendre ceux des Villersois. Et nous ne faiblirons pas. Vous pouvez compter sur ma détermination.

Thierry Granturco

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