Accueil Actualités URBANISME : réunion cette semaine de la CLAVAP. Pour bien comprendre comment le patrimoine de Villers est protégé, lisez ci-dessous
Actualités

URBANISME : réunion cette semaine de la CLAVAP. Pour bien comprendre comment le patrimoine de Villers est protégé, lisez ci-dessous

6 mars 2022
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2022/03/FB_IMG_1646589707701-1025x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

En droit de l’urbanisme français, une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (AVAP) a pour objectif de « promouvoir la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces ».

L’AVAP concerne dans une ville une zone particulière et définie au sein de laquelle les règles urbanistiques sont plus contraignantes car il s’agit de protéger le patrimoine architectural et paysager qui s’y situe.

Cette zone, à Villers, concerne essentiellement le centre historique de notre ville, considéré comme remarquable.

Pour traiter des dossiers soumis par les Villersois habitant dans cette zone, une commission locale de l’AVAP (la CLAVAP) est créée et composée de:

  • notre Maire, Thierry GRANTURCO, Président ;
  • d’élus : Christophe PEREZ, adjoint à l’urbanisme et Stéphane PERRAULT adjoint entre autres aux commerces),
  • de Villersois : Francoise LECHAU et Laurent BRECHIGNAC, tous deux Présidents d’associations d’habitants de Villers et Nathalie BAGOT,
  • et de professionnels : Dominique LAPRIE-SENTENAC, architecte des bâtiments de France et Cyrielle ROUGEREAU, notaire à l’étude Vincent (Villers).

La CLAVAP est assistée de Claude TAJAN (DGS de la Mairie) et de Marie-Paule CHAPRON (employée municipale en charge des questions d’urbanisme).

La CLAVAP s’est réunie cette semaine et a tranché sur 7 dossiers qui lui avaient été transmis.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content