Accueil Actualités VOEUX DE NOTRE MAIRE POUR 2023
Actualités

VOEUX DE NOTRE MAIRE POUR 2023

2 janvier 2023
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2023/01/FB_IMG_1672695367255-735x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Pour mémoire, une cérémonie de présentation des vœux du Maire suivie d’un pot de l’amitié aura lieu dimanche 8 janvier à 11:30 à la salle panoramique du casino

Chères Villersoises,
Chers Villersois,
Cher(e)s ami(e)s,

pour ceux d’entre-vous qui ne les auraient pas déjà reçus, je vous présente aujourd’hui mes meilleurs vœux pour 2023. Des vœux auxquels se joint l’équipe municipale travaillant à mes côtés.

Que cette nouvelle année vous apporte, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, joie et bonheur. Et, surtout, qu’elle vous garde tous en bonne santé.

Une santé qui aura été mise à mal depuis 2020 et l’apparition d’un virus, la Covid-19, qui aura frappé les corps comme les esprits. Il aura frappé les corps à tel point que nous connaissons tous quelqu’un décédé des suites de ce virus. Mais il aura aussi frappé les esprits en poussant à l’isolement total certaines et certains d’entre nous et en modifiant le lien social dans nos villes et nos campagnes.

Pour paraphraser Jacques Chirac, “les ennuis, ça vole toujours en escadrille”. Puisque finalement la Covid-19 aura débouché sur une crise sociale et économique dont nous pensions sortir progressivement avant que la guerre en Ukraine ne nous plonge de nouveau dans le marasme et débouche sur une crise énergétique et une inflation qui nous affectent tous profondément.

Sachant que nous ne sommes encore sortis ni de la Covid-19, ni de cette crise énergétique, il faut une sacrée dose d’optimisme et de volonté pour attaquer cette année 2023. Mais de l’optimisme et de la volonté, nous en avons à revendre à Villers-sur-Mer.

Malgré des vents extraordinairement contraires, nous avons lancé ou accompagné des chantiers particulièrement lourds pour notre ville, tels que la rénovation de notre église, un programme d’enfouissement des réseaux ambitieux, des interventions lourdes à Villers 2000, la multiplication de travaux de voirie dans toute la ville, le déploiement progressif de la fibre dans notre ville, le changement des antennes de téléphonie mobile pour passer doucement mais sûrement de la 2G à la 5G, le lancement d’une navette gratuite, l’instauration d’une mutuelle communale, la refonte du quartier du stade avec l’arrivée d’un EHPAD et d’une résidence service, etc… etc… Le tout sans augmenter vos impôts depuis 2020 et en parvenant à rendre le stationnement gratuit pour tous les Villersois, résidents principaux et secondaires.

Nous avons également repris totalement la main sur la gestion de nos équipements (Villare, salle panoramique, salle Bagot, cinéma, tennis) et sur nos animations qui étaient jusqu’ici dans les mains de la Société Publique Locale « InDeauville ». Vous vouliez réserver la salle Bagot ? Il fallait passer par InDeauville. Vous vouliez inscrire votre enfant au Zap Club ? Il fallait passer par InDeauville. Vous vouliez développer une animation ? Il fallait passer par InDeauville. C’est fini. Nous sommes redevenus maitres chez nous.

Je compte accentuer ce mouvement et retirer totalement Villers-sur-Mer de la SPL « InDeauville » pour être également maîtres de la manière de gérer notre politique touristique. Je souhaite également repositionner notre ville sur son territoire et nous entamerons prochainement des discussions à ce sujet. Sans tabou. Pour que Villers-sur-Mer, les Villersoises, les Villersois et leurs intérêts, nos intérêts, soient respectés.

C’est donc avec optimisme et une énorme détermination que nous rentrons dans cette nouvelle année. Vous pourrez compter en 2023, comme durant les années précédentes, sur vos élus et les services de la Ville pour être à vos côtés. En toutes circonstances.

Je vous prie d’agréer, Chères Villersoises, Chers Villersois, Chers ami(e)s, l’assurance de mes salutations les meilleures.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages