Accueil Actualités VOIRIE : travaux prévus avenue des Gabions
Actualités

VOIRIE : travaux prévus avenue des Gabions

24 juillet 2021
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2021/07/FB_IMG_1627101617841.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Effectuer des travaux de voirie obéit principalement à deux règles :

1) la première consiste à les programmer le plus intelligemment possible eu égard aux circonstances.

Par exemple : des travaux d’enfouissement des réseaux sont prévus dans certaines rues de Villers en 2022 et 2023. Lors de ces travaux, les rues et trottoirs vont partiellement être ouverts pour permettre l’enfouissement de fils électriques.

Dans les rues concernées par cet enfouissement des réseaux, la mairie ne va donc pas engager des travaux de voirie en 2021 ou 2022 si c’est pour que, quelques mois après, les trottoirs et les rues fassent de nouveau l’objet d’interventions.

2) La deuxième règle est que les travaux de voirie coûtent très cher!

Cela veut dire, comme mentionné ci-dessus, qu’il convient de ne pas jeter l’argent par les fenêtres en les faisant deux fois là où une programmation intelligente aurait permis de ne les faire qu’une seule fois.

Et cela veut aussi dire, vu leur coût, que la mairie ne peut pas tous les faire la même année. Car le budget de la ville n’est pas extensible. Elle doit, chaque année, dégager un budget voirie pour que ces travaux soient effectués progressivement, mais sûrement. Sans augmenter ni l’endettement de la ville, ni les impôts des Villersois.

Concernant l’avenue des Gabions, les travaux se feront donc en deux tranches : une en 2022, l’autre en 2023.

En 2022, il est prévu la réfection des trottoirs et stationnements en enrobé noir de l’Avenue des Gabions entre la rue des Martrois et la rue des Acacias.

En 2023, nous prévoyons de refaire les trottoirs en enrobé noir entre la rue des Acacias et la rue du Commerce.

D’autres travaux seront bien entendu programmés tout au long du mandat de l’équipe municipale. Mais cette information a pour but de permettre de répondre à de nombreuses questions posées par certains d’entre-vous au sujet de la voirie à Villers.

‼️ Nous vous rappelons que toute question/demande/revendication doit dorénavant parvenir à la mairie par e-mail (mairie@villers.fr) ou via le site web de la ville (https://www.villers-sur-mer.fr/nous-contacter/)

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content