Pour mémoire, les animations et la gestion des infrastructures à Villers avaient été confiées à InDeauville.
L’équipe municipale a négocié dès 2020 avec la SPL InDeauville pour reprendre la main sur nos animations et nos infrastructures.
Cette reprise en mains a été effectuée au 1er janvier 2021 et un établissement public industriel et commercial (EPIC) dénommé SPACE a été constitué pour abriter ces responsabilités et l’équipe devant la mettre en place.
Cet EPIC est dirigé par un Conseil d’administration dont le président est notre Maire Thierry GRANTURCO et dont les membres sont les suivants (par ordre alphabétique) :
Arnaud BESNIER
Cindy GIROT
Audrey GRASSI
François HORENT
Delphine MANOURY
Laurent MENARD
Gaël PILASTRE
Jérôme TREGOAT
Gladys VIGNET
Ce soir, en présence de l’expert-comptable de SPACE et d’un représentant de la Trésorerie Générale, un point a été effectué sur l’exercice 2021 qui s’est clôturé au quasi équilibre du point de vue de la comptabilité publique, et avec un bénéfice de quelques 30.000€ au regard des règles de comptabilité privée.
Un EPIC obéissant à la fois aux règles de comptabilités publique et privée, ces résultats s’avèrent particulièrement satisfaisants pour SPACE eu égard aux difficultés rencontrées en 2021 dans les secteurs de l’animation et de la culture du fait de la Covid-19.
Un CA sympathique effectué en présence de la 3e fille d’Audrey GRASSI, qui de sa poussette, aura ponctué les discussions de quelques gazouillis approbateurs.
C’est à cela aussi qu’on juge l’ouverture d’esprit, la jeunesse et le dynamisme d’une équipe. Après tout, Villers-sur-Mer est une station balnéaire familiale, ou pas?