Accueil Actualités NOTRE MAIRE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET DE BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
Actualités

NOTRE MAIRE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET DE BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

24 décembre 2021
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2021/12/FB_IMG_1640367283788-735x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

(Texte repris de sa page Facebook)

Chères Villersoises,
Chers Villersois,
Chers amis,

certains d’entre-vous passeront les fêtes de Noël et de fin d’année en famille. D’autres les passeront avec des amis. Mais certains d’entre-vous les passeront seuls. Et vivront cette solitude et cette période de l’année comme une souffrance.

Sachez que notre Mairie et nos services restent à vos côtés. Alors n’hésitez pas à nous contacter si le besoin devait s’en faire ressentir.

Les conditions sanitaires ne me permettront pas de vous réunir en début d’année à la salle panoramique du casino pour vous présenter les vœux de notre équipe municipale. C’est frustrant car élu en juin 2020, je n’ai pas encore pu organiser de réunion publique et me soumettre à vos questions. Une forme de partage que j’apprécie particulièrement et dont la Covid19 nous prive depuis 18 mois.

C’est également dommage dans la mesure où il m’aurait été donné l’occasion de vous présenter notre bilan pour l’année 2021. Ce que, cette année encore, il nous faudra donc faire sous forme écrite.

C’est finalement décevant, car j’aurais souhaité vous présenter à cette occasion la nouvelle identité visuelle de Villers-sur-Mer. Une identité développée avec l’aide d’une société spécialisée et née d’un constat surprenant : non seulement les différents services et autres responsables de la Mairie n’avaient pas la même manière d’écrire « Villers-sur-Mer » (avec tirets, sans tirets, avec des majuscules à « sur » et « Mer », avec une majuscule à « Mer » mais pas à « sur »…) mais les documents et autres supports de communication de la Ville utilisaient également différents visuels. Parfois un blason, parfois un drapeau. Sans réellement savoir pourquoi ni quand le faire.

Après 9 mois de travail, d’échanges, de contradiction, d’essais différents et variés et de choix opérés entre différentes solutions, nous avons opté pour une nouvelle identité visuelle que nous vous présenterons bientôt. Via Facebook, via la « Lettre de Villers » et via notre « Bilan 2021 ». Vous l’apercevrez éventuellement, avant cela, via « le Petit Journal de Villers-sur-Mer » de janvier. Mais il aurait été préférable en tout état de cause de vous la présenter lors de notre cérémonie des vœux. Pour que vous compreniez le sens de cette décision. La Covid19 en a malheureusement de nouveau décidé autrement. Nous nous adapterons. Encore et encore. Et nous continuerons à travailler et à avancer. Inlassablement.

Ce virus nous gâche la vie depuis 2 ans. Que ceux qui ont l’occasion de passer les fêtes en bonne compagnie n’oublient pas, a minima, de se faire préalablement tester. Pour protéger ceux de leurs proches les plus à risque.

Et pour limiter au maximum la circulation de ce virus en 2022.

Je vous souhaite donc à tous un joyeux Noël, de bonnes fêtes de fin d’année et vous dis à très bientôt.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content