Accueil Actualités SÉCURITÉ : une jeune femme sapeur-pompier du Centre de Secours de Villers-sur-Mer a été recrutée à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP)
Actualités

SÉCURITÉ : une jeune femme sapeur-pompier du Centre de Secours de Villers-sur-Mer a été recrutée à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP)

9 juillet 2022
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2022/07/FB_IMG_1657402181223-1025x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Quelle fierté pour notre caserne et nos pompiers!

Elle a signé son contrat en présence du Capitaine BRION du CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) de Caen, ressortissant de l’armée de terre qui coordonne les recrutements.

Elle fait donc dorénavant partie de la BSPP en tant qu’Infirmière. Elle passera par la suite Sous-Officier.

La BSPP est la classe d’élite des Sapeurs-Pompiers et son admission va permettre à cette jeune femme de passer du statut civil au statut de militaire.

La BSPP a été créée en 1811 par Napoléon 1er à la suite de l’incendie de l’ambassade d’Autriche causant la mort d’une centaine de convives le 1er juillet 1810.

L’Empereur chargea alors le ministre de l’Intérieur et Étienne-Denis PASQUIER, préfet de police, de trouver une nouvelle organisation pour remplacer le corps des gardes pompes, déjà instauré, suite à un incendie à la résidence de Napoléon 1er.

Une formation militaire est donc retenue et officialisée en 1811, composée de quatre compagnies.

Si d’autres jeunes souhaitent suivre le même parcours que cette jeune femme, ils sont invités à se rapprocher du CIRFA le plus proche de chez eux.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors