Accueil Actualités Sensibilisation | La propreté urbaine est l’affaire de tous !
Actualités

Sensibilisation | La propreté urbaine est l'affaire de tous !

15 août 2023
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2023/08/FB_IMG_1692053035724-1025x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

A Villers-sur-Mer, la propreté des espaces publics est l’affaire de tous, Villersois et touristes. Dépôts sauvages de déchets verts ou d’encombrants, abandon de papiers et d’emballages sur la chaussée… La Ville a constaté une recrudescence des incivilités.

Pour y remédier et sensibiliser le plus grand nombre aux bonnes pratiques, la ville lance une campagne de sensibilisation auprès des citoyens : « Villers n’a pas besoin de ça ! » Cette campagne sera partagée sur les réseaux sociaux, sur les panneaux de la ville ainsi que dans La lettre de Villers.

« Cette campagne vise avant tout à alerter sur des comportements auxquels certains ne font malheureusement plus attention, car devenus réflexes. C’est le mégot que l’on écrase sur le trottoir, l’emballage de la sucette qui tombe à côté de la poubelle et que l’on ne ramasse pas et jusqu’aux détritus du pique-nique qu’on « oublie » en reprenant la promenade. Notre objectif, c’est de faire comprendre que nous sommes tous les premiers acteurs de la chaîne de valorisation des déchets, et que la propreté à Villers-sur-Mer dépend avant tout de nos propres comportements », souligne Stéphane Perrault, adjoint au maire en charge notamment de la propreté.

A Villers-sur-Mer, la gestion des déchets repose sur :
170 poubelles
21 distributeurs de sacs à crottes
16 points d’apports volontaires (PAV)
4 balayeurs municipaux
Jusqu’à 3 ramassage des déchets par semaine, effectués par la communauté de communes
1 déchetterie ouverte, cet été, tous les jours de la semaine
1 prise de conscience… La vôtre !

Le dépôt de déchets (jet de mégot, papiers gras, canettes, etc.) sur la voie publique est passible d’une amende de 135 euros et jusqu’à 1500 euros pour les dépôts sauvages d’ordures ménagères, de déchets verts….

villers #monvillers

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages