Accueil Actualités SOCIAL : Villers va s’engager dans le réseau « Villes Amies des Aînés »
Actualités

SOCIAL : Villers va s’engager dans le réseau « Villes Amies des Aînés »

24 août 2021
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2021/08/FB_IMG_1629824314009.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

La courbe des âges à Villers montre que deux-tiers des Villersois ont plus de 60 ans. Comme un peu partout dans les stations balnéaires en France.

En parallèle des efforts pour notre jeunesse (création d’une maison des jeunes, lancement d’un conseil municipal des jeunes, aide financière pour l’inscription dans nos associations, etc…), des actions vont être développées pour nos seniors qui rentreront dans le cadre de Villes Zmies des Aînés.

Les conditions sanitaires s’assouplissant, nous pourrons lancer ces actions à la rentrée.

Elles s’organiseront dans le cadre de l’initiative « Villers Amies des Aînés ».

« Villes Amies des Aînés » (VADA) est une démarche d’adaptation de la société au vieillissement créée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Elle vise à encourager les collectivités à une prise en compte globale des enjeux liés au vieillissement de la population, principalement dans les politiques publiques mais aussi avec l’ensemble des acteurs d’un territoire.

Le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA) s’attache à développer cette démarche au niveau francophone afin de mieux répondre aux défis de la transition démographique et de mieux vivre dans nos territoires.

Pour cela, le RFVAA s’engage à accompagner les collectivités, à valoriser leurs actions, et à les mettre en relation, permettant ainsi la communication et l’échange de bonnes pratiques.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content