Accueil Actualités ÉGLISE : Daniel SIMON conclue ses mini-reportages sur la 1ère phase des travaux de l’église
Actualités

ÉGLISE : Daniel SIMON conclue ses mini-reportages sur la 1ère phase des travaux de l’église

17 octobre 2021
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2021/10/Screenshot_20211017-190835_Facebook-1025x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

De belles têtes qui le méritent bien !

Même s’il y avait eu de quoi, elles ne m’ont jamais fait tourner la tête, même si mon manège à moi a été de tourner autour d’elles, jamais, ces gargouilles et chimères attachantes ne m’ont fait perdre la face et surtout, jamais elles ne m’ont fait avoir la grosse tête.

Cela a été vraiment un grand plaisir de les suivre dans leur renaissance, à travers ce superbe et nécessaire chantier de réfection d’un édifice classé aux Monuments Historiques qui en avait un besoin extrême et qui mérite bien toute notre attention.

Merci encore à la Municipalité, et tout particulièrement à Thierry Granturco, Maire de Villers-sur-Mer, et à toute son équipe municipale de m’avoir autorisé à suivre ces travaux de première phase de restauration de l’Eglise Saint-Martin, selon mes disponibilités et conformément aux règles de sécurité…

Merci aussi à Marc de Guerpel, de l’entreprise Lefèvre. Un clin d’œil tout spécial à Gilles de Gray, chef de chantier, pour lequel ce vendredi 15 octobre revêtait un caractère particulier, puisqu’il s’agissait de son dernier jour d’activité, avant une opération chirurgicale et sa future retraite ! Bon courage à lui et toutes les bonnes choses pour la suite…

J’attends maintenant avec impatience la deuxième phase de travaux que je suivrai avec tout autant de bonheur et d’enthousiasme !

©Daniel SIMON

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content